Deux ans

Et voilà mon joli garçon. Tu as eu deux ans.

Comme pour ton premier anniversaire, j’échappe à la nostalgie du temps qui passe et je trouve que nous avons tellement profité de ces deux premières années avec toi.

La transition bébé / petit garçon est maintenant opérée et je te regarde marcher et parler avec toujours autant d’émerveillement.

Pourtant cette deuxième année a été plus « difficile » que la première.

Autant les 12 premiers mois ont été d’une simplicité déconcertante pour moi, autant les 6 suivants ont été parfois plus durs à gérer : le sommeil c’est dégradé, tu semblais complètement perturbé dès que l’on changeait d’environnement et nous avons découvert ta phase « M. Hyde » et ta passion pour le lancer d’objet. Sans parler du fait que tu ne me lâchais pas d’une semelle et que je pouvais difficilement aller faire pipi tranquille.

Mais à force de patience et de bienveillance… ou tout simplement parce que tu as grandi, tu es devenu désormais un petit garçon bien dans tes baskets, à la maison ou ailleurs, avec nous comme avec tes grands parents.

Ce qui nous permets de prendre un peu de temps pour nous, plus facilement, comme en ce moment, où j’écris cette article, alors que tu es sur la plage avec ton Paddy et ta Granny en train de chercher des coquillages.

Nous avons fait une jolie fête pour tes deux ans, dans le jardin et sous la canicule. Une fête avec des gâteaux, des fraises et des framboises et plein de cadeaux que nous recevions par la poste depuis plusieurs semaines. Je suis tellement émue de voir que tous pensent à toi même si nous sommes loin.

Une fête zéro déchet puisqu’à l’exception des papiers cadeaux apportés par les proches, j’ai recyclé sacs en papier et guirlande de ta baby shower !

Tu as bien compris le principe de l’anniversaire et quand on te demande quel âge tu as, tu réponds fièrement « deux ans » en faisant le signe avec le pouce et l’index.

Je suis effarée par tes progrès de langage et je craque complètement quand je t’entends dire « merci papa », « coucou les vaches » ou « manzer ponkot » (manger de la compote).

Je t’aime tellement fort et j’ai tellement de chance d’être ta maman.Joyeux anniversaire mon Malo d’amour !

9 réflexions sur “Deux ans

    • Lucie 31 juillet 2018 / 9 h 11 min

      Et oui ! Mais tu as le temps, un an c’est long 🙂

      J'aime

  1. missnounours 31 juillet 2018 / 7 h 50 min

    Ca avait l’air très sympa. Nous on a pas fait grand chose pour les deux ans de mon fils, on avait pas mal de copains qui n’étaient pas disponibles à la date de l’anniversaire de mon fils, du coup, les décorations achetés je sens que ça va servir pour ses trois ans!.

    J'aime

    • Lucie 31 juillet 2018 / 9 h 16 min

      Nous on a fait avec certains membres de la famille mais beaucoup étaient absents malheureusement. Le fait qu’on soit loin de tous et que ce soit l’été n’aide pas…

      J'aime

    • Lucie 31 juillet 2018 / 9 h 28 min

      Mais oui les décos ça se ressort très bien d’une année sur l’autre ! La preuve 😉

      J'aime

  2. lbv14 31 juillet 2018 / 8 h 06 min

    Bon anniversaire bonhomme !
    C’est tellement impressionnant de les voir grandir et progresser chaque jour…
    J’espère pouvoir faire une petite fête chaque année pour les anniversaires de Charlotte (et un jour du ou des enfants suivants) mais ce n’est pas toujours simple quand on est loin de ses proches !

    J'aime

    • Lucie 31 juillet 2018 / 9 h 26 min

      Oui c’est un émerveillement constant je trouve ! Et oui les proches loins je connais bien 😦 mais j’essaie de relativiser : on fait en plusieurs fois, en décalé… Bref on trouve des solutions qui ne sont pas parfaites certes mais au fond de moi je me dis que mon petit garçon est bien entouré et que c’est bien l’essentiel !

      J'aime

  3. Louna 31 juillet 2018 / 22 h 45 min

    Encore un joyeux anniversaire à ton tout-petits garçon ! Je garde un souvenir ému du 2ème anniversaire de ma grande et de l’année qui a suivi 💜
    Profitez bien, encore et toujours tous les trois !
    Et bel été !

    J'aime

  4. johanraymond 5 août 2018 / 15 h 13 min

    Très heureux d’avoir pu partager ce moment important avec vous. Petit Malo ne s’en souviendra peut-être pas, mais pour ça il y a les photos et les cadeaux… et nous on n’oubliera pas sa joie !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s